Les ondes électromagnétiques : chacun d’entre nous y est exposé

Découvrez un dossier complet concernant l’exposition quotidienne aux ondes électromagnétiques, les informations, les conseils et les études menées face à cette omniprésence invisible. 

 

 

 

 

 

 

Loi « Abeille » du nom de famille de la députée écologiste à l’initiative de la loi : Laurence ABEILLE.
Une loi relative à la sobriété, à la transparence, à l’information et à la concertation en matière d’exposition aux ondes électromagnétiques a été adoptée en février 2015 « la loi Abeille ». Cette initiative fait suite aux inquiétudes grandissantes de la population face à leur exposition aux ondes électromagnétiques. L’idée consistait à proposer des solutions sans pour autant restreindre les nouvelles technologies (lire plus)

 

 


 

 

 

Qu’est-ce qu’un champ électromagnétique ?
Un champ électromagnétique apparaît dès lors que des charges électriques sont en mouvement. Leur intensité se mesure en ampères par mètre (A/m), on parle aussi d’induction magnétique qui se mesure en micro teslas (µ/T). Les effets sur la santé peuvent avoir des effets directs ou indirects sur la plupart des systèmes physiologiques. Les enfant sont à protéger en priorité (lire plus)

 

 

 

 

 

 

 

 

Les conseils pour se protéger.
Des gestes simples à adopter pour éviter le syndrome d’intolérance aux champs électromagnétiques. Les porteurs d’implants, de stimulateurs cardiaques, de lunettes, boucles d’oreilles, bagues, bracelets et autre objets métalliques, vous portez sur vous des antennes passives par l’entremise de ces objets (lire plus) 

 

 

 

 

 

Les symptômes répertoriés.
Maux de tête, acouphènes, fatigue, dépression, peut-être souffrez-vous d’électro sensibilité !?  (lire plus)

 

 


 

 

 

 

 

Un décret pour protéger les salariés des ondes.
Depuis janvier 2017, les employeurs sont dans l’obligation de protéger leurs salariés contre les champs électromagnétiques émis par les appareils électroniques présents sur les lieux de travail (lire plus)

 

 

 

 

 

 

 

Paris limite les ondes électromagnétiques.
Par la charte du 27 mars 2017 adoptée par le Conseil de Paris, la ville devient la métropole de l’Union Européenne dont le seuil maximal d’exposition autorisé est le plus faible (lire plus)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Carte de France interactive des mesures des champs magnétiques.
Selon L’ANFR (Agence Nationale des fréquences) la France compte plus de 7500 antennes relais (lire plus)
Les valeurs limites d’exposition aux champs électromagnétiques sont définies en Europe par décret (lire plus)