Qui sommes-nous

Smart Lighting Alliance

association loi 1901
La SLA fédère des acteurs impliqués dans les domaines liés au smartlighting

La Smart Lighting Alliance est une association loi 1901, au numéro d’enregistrement 799 970 934 00011, dont le siège social est situé :

Parc de la Baou,
30 place Antigone,
83110 SANARY / MER

Organisation

La SLA fédère des acteurs impliqués dans les domaines liés au smartlighting – – Eclairage Intelligent- et au développement des villes intelligentes. Tous les adhérents et partenaires, privés, publics, associatifs, consulaires, syndicaux, nationaux et locaux, collaborent et s’informent de manière transversale pour aider à l’appropriation des enjeux liés au Smart Lighting et contribue à créer de nouveaux usages.

Marc ROZENBLAT

Président de la Smart Lighting Alliance : Marc ROZENBLAT

Né à Paris le 6 Août 1954, Marc Rozenblat a commencé ses activités à l’Université de Paris 1 Panthéon-Sorbonne dont il est diplômé en Droit.
Tout d’abord administrateur de l’Université, il devient en même temps membre du Conseil National de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche (CNESER) et Administrateur du Conseil National des Œuvres Universitaires et Scolaires (CNOUS).
Après avoir créé et dirigé durant 12 ans une société d’assurance, il crée la 1ère société de trading online en France.
Depuis 15 ans, il dirige, avec Bernard Rayard, son associé de toujours, la société CDU spécialisée dans le montage et la réalisation de quartiers de villes entiers avec services intégrés.

Marc ROZENBLAT

C’est par cette activité qu’il est arrivé au LIFI dont il a tout de suite compris les potentialités au service des villes et de leurs habitants.
Depuis le 14 Avril 2016, il est le nouveau Président de la SLA.

Cyril THIRIOT

Président d’honneur et Fondateur de la Smart Lighting Alliance : Cyril THIRIOT devient Président de la SLA International

Né le 06 Août  1970, Cyril Thiriot possède une double compétence de physicien associé à un ESC. Il commence sa carrière par le développement et la commercialisation de ses brevets européens dans le domaine de la machine spéciale.
Successivement directeur export et commercial, il s’est spécialisé dans les domaines énergétiques.
Il se prend de passion pour l’éclairage Led il y a 4 ans où ses premières réalisations font les premières pages de quotidiens régionaux et revues spécialisées.
Il est nommé en 2013 administrateur de l’OPMEC en charge du collège énergie, et voit dans les technologies associées à la Led (LIFI …) les clés d’une évolution significative dans le domaine des réseaux de communication et du management énergétique.
Il fonde la Smart Lighting Alliance avec les membres de son actuel bureau et milite pour des systèmes ouverts de communication au bénéfice de leurs propriétaires et des services gratuits aux usagers.
Il cède sa place à Marc Rozenblat pour développer la SLA à l’étranger

Rodolphe MICHEL

Secrétaire Général : Rodolphe MICHEL

Né le 20 Mai 1972, Rodolphe Michel diplômé de l’ISG a débuté ses activités par le développement commercial au sein du groupe Géodis. Après plusieurs années passées dans la commercialisation de produits industriels écologiques, auprès de différents réseaux de distributions, il a été amené par ces activités à gérer des équipes, puis des structures. Sensible à tout ce qui a trait à l’écologie et aux économies qui peuvent en découler, il approche, le secteur de l’éclairage puis de  la LED en 2010. Passionné par cette activité et par les technologies qui peuvent y être associées, il administre depuis plusieurs années la Smart Lighting Alliance, il a été reconduit dans ses fonctions.

Hugues HERMENAULT

Trésorier : Hugues HERMENAULT

Hugues Hermenault, né à Créteil le 17 septembre 1972, diplômé de l’Institut de Gestion & Management (IGM), a débuté sa carrière par du développement Commercial au sein du Groupe C.I.P.E.
Rapidement, il s’oriente vers des fonctions managériales pour le Groupe Spir Communication puis le Groupe MANUTAN à partir d’Août 2006 durant 7 ans  où il devient Directeur Exécutif en charge de la Zone Sud.
En juin 2013, après avoir assisté à une présentation sur le Lifi,  il quitte cette belle entreprise pour un projet plus personnel, il rachète une entreprise spécialisée en Réseau & Télécoms (AllSet) et adhère à la Smart Lighting Alliance. Il devient trésorier de la SLA le 14 avril 2016.

Les Vice-Présidents

Ils sont désignés pour une durée maximum de trois (3) ans. Ils assistent le Président dans l’exercice de ses attributions et de la délégation qui leur est confiée. Ils ont notamment pour mission :

Les relations institutionnelles
La promotion du Smart Lighting
L’animation des adhérents 
Des missions spécifiques

  • Pascal FRADET
  • Suat TOPSU
  • Paul VERNY
  • Eric GOURMEL
  • Gérard ROYAL